«Battements d’Elles» est un spectacle de chansons, théâtral et mouvementé, qui donne à réfléchir à la place qu’occupent dans nos têtes celles qui ne sont rien de moins que la moitié de l’humanité : les femmes. 
Nous allons les croiser dans divers espaces de la société, à la maison, dans la famille, dans le couple, à la guerre, dans leur pratique ou non de la religion, sur le trottoir, sur scène…
Il s ‘agit d’un  parcours féminin, en chanson, en musique, en danse, en poésie.
Cathy Cardie est un trio : une chanteuse (Cathy Yerle), accompagnée par deux musiciens  (Aramis ou Matu aux claviers et André M. Mazure à la trompette et au vibraphone).
Les chansons et le spectacle «Battements d’Elles» ont été écrits par Cathy Yerle.
« Une femme  voit arriver la cinquantaine à pas de géant, elle a toujours vécu parée de son armure de femme, de mère, d’artiste sexy.
Elle s’achète enfin des lunettes… Et elle voit...
Un moment jouissif et émouvant où la vie interroge, où le cœur se bouscule, s’emballe, questionne les désirs, les fantasmes, les souvenirs, le temps qu’il reste pour tout dire, le refus de baisser les bras, l’envie de lutter…
Une accélération des battements du cœur. 
«Battements d’Elles» n’est pas un spectacle réservé aux femmes. Il s’adresse à tous ceux qui aiment les femmes. A tous ceux qui ont toujours rêvé d’être une femme. A tous ceux qui ont des filles, des soeurs, des mères, des compagnes. A tous ceux qui veulent voir les femmes vraiment nues, et ainsi lutter contre la dictature du bon corps, du beau visage, du bel âge, des belles manières.
Maquillage, personnages, faux semblants, bonne éducation : un à un les pétales vont tomber… »                                                                                                        
                                                                                5 titres en écoute sur:

https://soundcloud.com/cathy-cardie